LE «COMITÉ» DE LA CONFRÉRIE

Le Conseil de l’Ordre de la Channe

L’Ordre de la Channe est dirigé par un Conseil d’une quinzaine de membres. Le Procureur en est le président. La charge de procureur a été confiée, depuis l’Assemblée générale du 14 avril 2018, à Patrick Bérod, directeur de l’Association hôtelière du Valais. De mars 2008 à avril 2018, cette fonction était occupée par Fernand Schalbetter, ancien directeur de l’OPAV (Office de promotion des produits de l’agriculture valaisanne), une personnalité fort bien connue dans les milieux viticoles.

Chacun des membres du Conseil porte un titre et remplit une fonction bien définie dans le cadre des activités de la confrérie.

Les membres du Conseil portent un costume semblable à celui dont étaient revêtus les députés valaisans se rendant à la Diète de Zurich en 1814 pour demander l’entrée du Valais dans la Confédération.

Les Vidômes

Vidôme de Genève

A repourvoir

Robert Zubriggen

Vidôme Zurich & environs

Inscrivez-vous à notre newsletter

Restez informés de notre actualité et des événements organisés !
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.